Mbochi
Le mbochi (ou mbosi, m’bochi, mboshi, m’boshi) est une langue bantoue parlée en République du Congo, dans la région de la Cuvette ainsi que dans la région des Plateaux. Elle compte une centaine de milliers de locuteurs, qui pour la plupart utilisent également le lingala comme langue véhiculaire. Elle n’est en général pas écrite, bien que la transcription en alphabet latin soit possible.
On parle aussi de mbochi pour désigner un groupe de langues parlées dans le Nord de la République du Congo, regroupant le mbochi proprement dit et cinq autres langues parlées par un nombre moindre de locuteurs : l’akoua, le koyo (en), le likouba, le likouala et le mboko.
Source Wikipédia
Course Rating
0.00 average based on 0 ratings
Tu vas aussi aimer ceci...
Lingala
Le lingala est une langue bantoue parlée en République démocratique du Congo et en République du Congo. On compte 15 millions de locuteurs lingalaphones en langue maternelle et une vingtaine de millions de locuteurs toutes catégories. La langue est surement la plus chantée d’afrique, les musiciens congolais étant de bons ambassadeurs…Nous grandissons en voyant les
Benga
Les Benga sont une population d’Afrique équatoriale, vivant principalement sur la côte atlantique du Gabon près du Cap Estérias, et de la Guinée équatoriale, notamment sur l’île de Corisco1. Ils forment l’un des sous-groupes des Ndowe. Le nombre total de locuteurs a été estimé à 4 100, dont 3 000 en Guinée équatoriale (1995) et 1 100 au Gabon (2004). Source Wikipédia Le prix indiqué
Commercer en langues locales
Comment compter l’argent dans nos langues? Comment acheter ou vendre? Discuter les prix… Faites votre choix entre le Punu Commercial, Myéné Commercial, Fang Commercial, Kikongo Commercial, Lingala Commercial, Obamba Commercial….Zulu, Swahili…